[guide] Ouragriffe vétéran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[guide] Ouragriffe vétéran

Message par Sixou le Jeu 24 Déc - 17:57

Bonsoir a tous !

Je vous présente la stratégie des adds ainsi que des boss et du boss optionnel.

LES ADDS :

- Un chaman pell et un guerrier pell :

Le plus simple est de pack les deux et de les tomber à l’aoe (pour les classes qui ne tapent pas en aoe, focus le chaman). Toutes les 20secs le chaman va canaliser un heal qu’il faudra interrupt au plus vite (le Chaman possède seulement 1CF). Le Guerrier lui cast une aoe très lentement, facilement esquivable.

- Un pell avec deux oiseaux :

Leurs dégâts sont assez violents, il faut les tomber à l’aoe et le stun au maximum (1CF par add) pour soulager le heal et le tank. N’hésitez pas à faire un peu de kitting. Si possible focus les oiseaux.

- Pell Tissetempête :

Il inflige des dégâts aoe inévitable sur le groupe. Il va canaliser de temps en temps Conductivité sur un membre du groupe, il faut l’interrupt le plus rapidement possible (2CF). De plus il applique un debuff (sur l'intégralité du groupe) qui inflige des dégâts et qu'il est nécessaire de dispell.

- Les élémentaires de tornade :

Elle vont cibler quelqu’un avec un télégraphe (là aussi il est possible de l’interrupt, même si ce n’est pas plus gênant que ça), à la fin du cast une tornade va apparaître à l’endroit où le joueur a déposé le télégraphe. De plus l’add va charger laissant une trainée électrique au sol (2 à 3 traînées maximum à la fois).



BOSS :

BOSS 1 : l'invocateur :

P1 :
Au commencement du combat, le boss focus juste le tank et cast un télégraphe en forme de croix à esquiver sachant qu’il peut être interrompu. De plus des éclairs tomberont sur les endroits où se situent les adds ce qui rajoutera des télégraphes circulaires à éviter. Le plus simple reste de se placer entre 2 adds afin de ne jamais être dérangé par les éclairs, ce qui vous laisse à éviter uniquement le télégraphe en forme de croix (comme en mode Normal), dès que vous évitez l’attaque du boss, vous vous replacez directement où vous étiez. Le boss tape assez fort sur le tank durant cette phase. Une fois arrivé à 60% le boss se claquera un bouclier d’invulnérabilité et désarmera tout le groupe.

P2 :
Cette phase se déroulera autour des quatre copains du boss. Il faudra les tuer 1 par 1 sachant qu’à chaque mort d’un add une volute va pop (sphère d’énergie qui tourne autour du boss qui vous stun dès lors que vous entrez en contact avec), si vous êtes touché vous devrez maintenir une de vos touches directionnelle afin de sortir du stun. Pour corser le tout, les adds ont un énorme bouclier d’absorption qu’il est possible de désactiver via les télégraphes que le boss lancera sur un joueur aléatoire durant toute la phase. Le télégraphe suit le joueur pendant le cast, une fois le cast fini l’éclair tombera à l’endroit où il a été déposé, le but étant de le placer sous l’add qui est focus. De plus le boss continuera de faire son télégraphe en forme de croix durant cette phase et de faibles dégâts en aoe inévitables sur tout le groupe jusqu’à ce que les 4 adds meurent.

P3 :
Le bouclier d’invulnérabilité du boss tombe et vous serez tous désarmés. Durant cette phase finale, le boss infligera des dégâts modérés sur le tank. Il continuera de lancer des éclairs, son télégraphe en croix et une nouvelle aoe qui recouvrira une grande partie de la salle, à vous de trouver le petit espace pour vous abriter. Dès lors qu’il utilisera cette dernière aoe, il la lancera 3 fois, c’est là que vous devez vous dire qu’il sera dur d’esquiver ceci, sauf qu’en réalité une simple gauche, droite vous permettra d’éviter les 3 aoe ! Les volutes d’énergie continueront de tourner autour du boss durant cette phase.



BOSS 2 : Aethros

P1 :
Phase assez basique lors de laquelle le boss va faire un télégraphe sur chaque personne du groupe simultanément (évitez juste d’être les uns à côtés des autres pour ne pas vous compliquer la tâche), cette attaque est assez simple à esquiver d’où le fait qu’elle inflige de très lourds dégâts. De plus il fait de temps un temps un petit éclair sur une personne aléatoire infligeant des dégâts plus faibles mais qui est plus rapide.

P2 :
Aethros va se diviser en trois petits adds qu’il est impossible de taunt (attention à votre aggro les DPS). Chaque add possède 189K PV donc ils tombent relativement vite, durant cette phase le boss placera aléatoirement un télégraphe circulaire sur un membre du groupe, à la fin de ce télégraphe une void électrique sera déposé au sol, cette void reste tout le long du combat donc à vous de les placer intelligemment (au fond de la salle ou sur les côtés, mais toujours dans la même moitié de la salle) !

P3 :
Le boss va se téléporter au fond de la salle et jettera tout le monde à l’entrée de celle-ci. A partir de ce moment, il va canaliser un sort durant 10secs, le but est de réussir à courir jusqu’à lui afin de l’interrupt (4CF). Des tornades réaliseront des gauches, droites  sur le chemin, le but étant de les esquiver. De plus il y aura des éclairs qui infligeront des dégâts considérables si vous vous faites toucher.
Après avoir été interrupt le boss retournera en P1, la seule différence est que de temps en temps il va se téléporter loin du groupe, ce qui facilite le tâche car le heal peut remonter le tank et le DPS le tant que le boss revient. Il va refaire ensuite une P2 identique à la première ainsi qu’une P3, elle aussi identique.

P4 :
Il s’agit d’une P1 en amélioré, il va utiliser toutes ces capacités de P1 (y compris sa téléportation inutile) mais les tornades de la P3 vont continuer de se déplacer. Les tornades plus les aoe placés au sol durant les P2 peuvent donner un côté bordélique à cette phase finale, c’est pour cette raison que vous avez bien entendu placé les aoe sur les bords et au fond de la salle, toujours du même côté, n’est-ce pas ? Il vous suffit donc de vous déplacer avec le boss de l’autre côté de la salle, et de faire un simple gauche, droite pour esquiver les tornades.



BOSS 3 : Ouragriffe

Ce boss est une course au DPS, il possède un soft enrage. Ouragriffe s'attribue des charges, à partir de la 5ème charge, ces éclairs deviennent inévitables, ce qui entraîne la mort du groupe en plus ou moins 5 secondes. L'idéal étant de passer la P1 avec une seule charge voir deux charges maximum. De plus il inflige un debuff (qui augmente les dégats subit) dès lors que vous subissez un dégât, debuff qu'il est nécessaire de dispell car il se cumule.

P1 :
Première chose à savoir, ce boss cleave (un cône face à lui), le groupe devra donc constamment faire attention à son placement ! Ce cleave applique un débuff sur la ou les personnes touchés qui va ralentir votre vitesse de déplacement, il est important de dispell le tank qui se prendra ce debuff tout le long du combat. En dehors de cette attaque, le boss utilisera deux capacités. La première est un bump qui va vous stun (touche directionnelle alétoire à maintenir pour pouvoir se relever), il est important d’être proche du boss lors de ce bump, car si vous êtes projeté trop loin, vous allez probablement mourir sans avoir le temps de vous relever. Une fois que vous êtes debout, vous allez devoir courrir le plus rapidement possible au cac du boss afin d’interrupt la canalisation qu’il est en train de faire (4CF). Lors de cette course le boss ferra des éclairs exactement là où vous avancerez, il est donc obligatoire d’avancer en zigzag dans quel cas vous ne serez jamais touché. Une fois le boss interrupt il sera au sol pendant quelques secondes durant lesquels il sera vital que le groupe (excepté le tank) se place au cul du boss pour que le heal puisse remonter les PV de chacun. C’est après ceci que le boss utilisera sa deuxième capacité qui sera tout bêtement (et pour changer le concept du Donjon) de faire  pop des dizaines d’éclairs sous les pieds de chaque membre du groupe , il vous  suffit de vous déplace r  et vous ne serez jamais touché. Chaque éclair laisse une void au sol qui disparaît au bout de quelques secondes donc faites un minimum attention où vous vous déplacez ! Le boss va faire deux séries d’éclairs, à la fin de cette seconde série il utilisera toujours son autre capacité, donc à vous de vous rapprocher de lui lors de cette deuxième série d’éclairs, afin de ne pas être bump trop loin (c’est la clé de cette P1).

P2 :
Dans cette phase, le boss va recouvrir la pièce d’un énorme télégraphe avec seulement un petit cercle centré sur un joueur. Regroupez-vous vite dans ce petit cercle afin de survivre à cette attaque. La personne ciblée par le télégraphe va être désorientée et devra esquiver des éclairs qui vont lui pop dessus en chaîne, il faut donc que cette personne prenne une direction et s’y fixe durant toute cette phase (à elle de jouer avec la caméra pour se déplacer sans avoir besoin d’utiliser une autre touche que la première utilisé). Le boss alternera cette attaque avec des éclairs jusqu’à sa mort.

pour ceux qui n'aime pas lire, voici un lien pour voir en direct le déroulement de l'instance.

https://www.youtube.com/watch?v=eg2ef4FKK9w

Sixou

Messages : 24
Date d'inscription : 30/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum